Montréal à pattes

Journée visite de Montréal avec notre guide personnel, Mister Boum ! On a parcouru la ville en long, en large et en travers... et même en profondeur avec le métro (bien plus propre qu'à Paris) et la partie souterraine de la ville. Très sympa malgré le...

Voilà, il ne nous reste plus qu'un WE à passer au Québec, en compagnie de Julien et Agathe qui nous accueillent à Montréal. L'occasion de faire un petit point sur notre tinéraire (un clic sur la carte devrait ouvrir un lien...) : Montréal, 1 nuit >> Québec,...

Fin de la boucle avec un départ de Rivière-du-Loup pour Montréal : 4h de voiture avec une halte à Québec, cette fois-ci sous le soleil ! ! ! On en a profité pour faire quelques photos dans la vieille ville puis sur les chutes de Montmorency, plus hautes...

Cela n'a pas été facile (et vous me connaissez pour savoir à quel point cela a pu être un suplice), mais le réveil a sonné à 4h00 ! Direction le port de Percé où j'avais fait un petit repérage sur la digue... tout va très vite, en 10-15min le soleil est...

Dans la journée, départ pour Percé, à 90km au Sud. Percé, c'est un petit bled sans charme, tout plein de boutiques de souvenirs plus kitchs les uns que les autres, où le seul intérêt est un gros caillou les pieds dans l'eau : Le Rocher Percé : D'où le...

Après notre seule nuit à l'auberge de jeunesse de Gap au Os, une petite randonnée vers le Cap Forillon... et là... LA RENCONTRE avec l'ours ! Il était sur le chemin de la descente (on avait vu des traces de caca donc on savait qu'il rodait par là) et...

Bon d'accord, j'anti-date mes articles, mais c'est pour garder la chronologie (suite à une absence d'accès à Internet). Donc voilà, après une sortie kayak sur le Saint-Laurent de 6h30 à 9h00, on a quitté Sainte-Anne-des-Monts pour Percé, enfin un peu...

Aujourd`hui petite randonnée dans le Parc National de Gaspésie. Malheurement pas beaucoup de choix dans les itinéraires avant mi-juin pour cause de naissances d`orignaux. On c`est donc rabattu sur la randonnée du Mont Olivine. Randonnée annoncée comme...

Nous avons quitté Tadoussac ce matin pour Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie avec au programme la traversée du Saint-Laurent entre Forestville (100km au Nord de Tadoussac) et Rimouski (150km au sud de Sainte-Anne-des-Monts) ...et une petite halte "culturelle"...